Diagnostic immobilier Avranches 50300
DPE Avranches 50300
Votre agence DIAG JFL disponible au 02.33.60.07.16

Votre agence Caen Diag disponible au 06.12.85.09.54
DPE Avranches 50300 infiltrometrie Granville 50400 thermographie immobilier Granville 50400

Vous louez ? Vous vendez ?

Demandez votre devis !

Type de bien
Maison Appartement Autre

Nouveau DPE : une page se tourne pour ce diagnostic emblématique dans la Manche - 09/03/2021

Dans moins de quatre mois, soit dès juillet 2021, notre cabinet d’experts en diagnostics immobiliers situé à Avranches (50) réalisera de tout nouveaux DPE.

En effet, ce sera l’entrée en vigueur d’une nouvelle version du DPE, diagnostic dont la réforme avait été lancée il y a deux ans pour le crédibiliser, le rendre plus accessible au grand public et plus en phase avec la lutte contre le réchauffement climatique.

Depuis mi-février, le ministère de la Transition écologique a diffusé un dossier de presse pour communiquer sur le nouveau DPE. Que nous apprend-il ?

La fiabilisation du DPE, enfin une réalité pour juillet 2021 dans la Manche

Alors que la version actuelle du DPE bénéficie encore de peu de confiance auprès des particuliers comme des professionnels, ce ne sera plus le cas pour le DPE dans sa version de juillet 2021.

En effet, le temps du DPE indicatif sera révolu grâce à des données d’entrée plus fiables et plus nombreuses et à une méthode de calcul unifiée.

Cette évolution va permettre l’entrée en vigueur de l’opposabilité du DPE, prévue aussi pour juillet, un statut essentiel qui le mettra au même rang que d’autres diagnostics importants des dossiers de vente et de location.

Le nouveau DPE s’ouvre au grand public en Basse-Normandie

La mise en page du nouveau DPE tout comme son contenu ont été également remaniés aux fins d’aboutir à un document de six pages, parfaitement lisible.

Ainsi, dès le premier coup d’œil sur la page de garde, le propriétaire vendeur ou bailleur ainsi que l’acquéreur ou le locataire du logement concerné situé dans la Manche ou ailleurs, pourra connaitre la note de performance énergétique du logement et le montant de ses factures énergétiques annuelles sous la forme d’une fourchette très explicite.

Il saura aussi de suite si le logement est énergivore ou non.

DPE et environnement : le CO2 émis enfin intégré dans la classe de performance énergétique

Avec l’aggravation du réchauffement climatique, il devenait inconcevable de ne pas prendre en compte les émissions de CO2 dans la note énergétique finale d’un logement.

Du coup, la réforme a permis de fusionner les étiquettes Énergie et Climat pour former des classes de performance à double-seuils, plus cohérentes avec la problématique environnementale actuelle. 


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Avranches